Verrines de Panna Cotta au kiwi

Panna cotta au kiwi

Pour les Sweet Tables il est essentiel d’avoir des desserts individuels, le but étant que vos convives puissent se servir facilement, et ce que j’aime avec la panna cotta c’est qu’on peut facilement l’adapter aux couleurs de notre Sweet Table. Comme je cherchais du vert pour ma Sweet Table « Petit Panda », j’ai utilisé du kiwi mais j’ai déjà testé avec du coulis de fraise et c’est délicieux. N’hésitez donc pas à adapter le coulis à la couleur de votre thème. J’ai eu l’occasion de voir des Panna Cotta au coulis de mangue et je dois avouer que ça me tente bien d’essayer!

Pour dresser mes verrines, je me suis servie de pots de yaourt que j’avais gardés, l’avantage de ces pots c’est qu’ils supportent la chaleur et esthétiquement c’est très joli. Pensez à les garder la prochaine fois que vous mangerez des yaourts, des crèmes caramel ou autres petits pots au chocolat. Un bout de ficelle dans les mêmes tons, des cuillères personnalisées et le tour est joué!

→ La Panna Cotta est une recette à préparer la veille, seul le coulis de fruit sera à réaliser le jour même. Pour vous organisez sereinement, pensez à imprimer votre Planner Spécial Sweet Table.

 

Verrines de Panna Cotta au kiwi

 

Ingrédients pour 4/5 verrines

  • 60 cl de crème liquide entière
  • 80 gr de sucre en poudre
  • 1/2 gousse de vanille
  • 2/3 feuilles de gélatine (4g environ )
  • 4 kiwis (plus du sucre selon acidité)

 

Commencez par laisser tremper les feuilles de gélatines dans un peu d’eau froide pour les faire ramollir.

Versez la crème, le sucre et les graines de vanille dans une casserole et faites chauffer jusqu’à totale dissolution du sucre.

Hors du feu ajoutez la gélatine en prenant soin de bien l’essorer.

Mélangez bien les ingrédients et versez la préparation dans vos verrines.

Laissez refroidir un peu et placez au frais pour au moins 8 heures.

Le lendemain, mixez les kiwis et sucrez selon l’acidité du fruit.

Déposez quelques cuillérées sur les Panna Cotta et replacez au frais jusqu’au moment de servir.

 

Voici un petit aperçu de ce que ces verrines de Panna Cotta au coulis de Kiwi peuvent donner sur une Sweet Table « Petit Panda ».

 

Sweet Table petit panda

Recette de Panna Cotta au coulis de kiwi

Sweet Table petit Panda

 

 

2 comments

  1. Marielle says:

    Comme c’est joli!! Tes idées de sweet table, tes décorations et recettes sont à croquer! J’aime beaucoup ton univers!!! A très bientôt!! Marielle

    • Hanna { ïs } says:

      Merci beaucoup Marielle pour ce Sweet commentaire. Reviens vite des messages comme celui-là j’en veux bien tous les jours ;)

Laisser un commentaire