Une Sweet Table Bohème chic pour la fête des mères

 

Sweet Table fête des mères bohème chic

Une Sweet Table Bohème chic

pour la fête des mères

Il était temps de rendre honneur à toutes les mamans, chose qui n’avait pas encore été faite sur ce blog et pourtant qui mérite plus que quiconque d’être célébré? Hihi.

En fait ça fait un moment que j’y pense. J’avais même prévu une collaboration l’année dernière avec ma super fleuriste De vous à Moi By Annelise, mais le temps passe si vite et chacune de nous ayant énormément d’occupations (oui oui être maman c’est du travail à temps plein… ;) ) nous avons été obligé de reporter notre projet à plus tard.

L’envie de travailler ensemble étant toujours aussi présente cette année, nous avons anticipé les choses afin de pouvoir vous proposer une Sweet Table digne d’une fête des mères gourmande.

Une Sweet Table que l’on souhaitait un brin rétro, aux couleurs poudrées rappelant la douceur d’une maman mais aussi des perles, de la dentelle et du cristal parce qu’une maman c’est précieux.

Sweet Table fête des mères bohème chic

Pour l’occasion, Annelise à réalisée les attrape-rêves notamment celui de droite décoré de fleurs séchées que je trouve tellement beau.( Si toi aussi tu le trouves magnifique lis bien l’article jusqu’au bout Annelise te prépare une surprise ;).)

Elle a également fait un raccord pour le gâteau avec un mini attrape-rêves en guise de topper quant à moi je me suis amusée à crocheter les deux cœurs dans lesquels j’ai plantés un pique à brochette. J’ai également recyclé des morceaux de tissu pour en faire une guirlande à franges à l’avant de la Sweet Table.

Sweet Table fête des mères bohème chic

toppers attrape rêves et coeurs au crochet

pivoine

Sablés décorés de pâte à sucre

Dessert table pour la fête des mères

Dressage de table spécial fête des mères

attrape rêve rose poudrées et fleurs séchées

Dessert table pour la fête des mères

Je le dis bien assez souvent, pensez à faire le tour de vos placards avant d’acheter des éléments de décoration. Pour celle-ci je n’ai même pas eu besoin d’aller en boutique, j’ai simplement adapté ce que j’avais déjà. Dans cette Sweet Table, il n’y a que deux présentoirs à gâteau, celui en verre que vous pourrez retrouver chez CASA et que j’ai depuis des années, c’est un basique facilement réutilisable, et le mini rose sur lequel j’ai posé une assiette de cette façon mon présentoir s’harmonise parfaitement au thème de la Sweet Table. Quant au Nude Cake, il est simplement posé sur une assiette surélevée par un chandelier, idem pour les sablés, une assiette posée sur un simple verre.

Mais les Sweet Tables sont aussi une belle façon de faire un clin d’œil aux gens que l’on aime. Ici j’ai utilisé la coupe à glace de ma grand-mère pour les bonbons (qui avant appartenait à mon arrière-grand-mère), le véritable pot a lait qui a servi à ma grand-mère lorsque ma maman était enfant et la boite à bijoux que mon mari m’a offert pour mon anniversaire ce qui apporte une touche d’authenticité à ma déco et c’est une jolie manière de mettre à l’honneur toutes les mamans de la famille.

Sablés décorés de pâte à sucre

Coté gourmandises, j’ai opté pour mes indémodables cupcakes au Nutella, mes sablés recouverts de pâte à sucre qui ont toujours autant de succès, ainsi qu’un gâteau très simple de façon à mettre en valeur les toppers, un Naked cake au chocolat blanc et curd fruits rouges.

Vous pouvez déjà retrouver ma recette de base pour les cupcakes ici, mais je vous prépare rapidement celle des cupcakes au Nutella puisqu’elle vous intéresse beaucoup ;).

Vous pouvez aussi piocher d’autres idées de cupcakes ici.

nude cake et topper boheme chic attrape rêve

attrape rêve rose poudrées et fleurs séchées

Comme je le disais en début d’article, il y a une SURPRISE.

Annelise te propose de gagner ce magnifique attrape-rêves orné de fleurs séchées. Pour en savoir plus il faudra te rendre demain sur mon compte Instagram.

En attendant tu peux toujours me laisser un commentaire pour me dire ce que tu as pensé de cette nouvelle Sweet Table.


Quelques articles à piocher de-ci de-là :

rideau effet dentelle : IKEA

présentoir à gâteau : CASA

théière : MAISON DU MONDE

mini tabouret en bois : ACTION

assiette rose : GIFI

nappe : ZEEMAN

napperon : HOME SWEET HOME

boites gigognes fleuries : De vous à Moi by Annelise

attrape-rêves : De vous à Moi by Annelise

 


 

2 comments

  1. Fassy says:

    Bravo bravo je suis fan nos’ mamans mérite tellement une belle table comme’ comme la vôtre bravo et merci pour info piur les bonnes idées ! Je vous suis
    Je suis fan!!

    • Hanna { ïs } says:

      Merci beaucoup pour votre commentaire Fassy je suis ravie d’avoir pu vous donner des idées , à très vite :)

Laisser un commentaire