Table#1 « Sweet love »

Table#1 « Sweet love »

sweet table love rétro rose poudré

Après de longs mois à peaufiner l’aspect esthétique du blog, j’écris enfin mon premier article!

Hourra !!! CONGRATULATION !!! (auto-félicitation  ;) )

Pour l’occasion, je vous ai préparé une Sweet Table sur le thème de l’amour dans des tons poudrés, un thème qui revient régulièrement et si vous avez fait un tour sur le blog (ici) vous aurez compris qu’une Sweet Table se prépare avec beaucoup d’amour…

Pour le lancement du blog, je souhaitais une sweet table minimaliste et réalisée en toute simplicité. L’idée de cette table étant de faire des douceurs adaptables à tous les thèmes et faire bien avec peu de moyens !

Et pour commencer une petite astuce; pensez à garder vos pots de yaourts en verre, ils feront de très bons contenants pour vos desserts comme par exemple pour ces petits pots de fromage blanc au coulis de framboises et de poires que j’ai accompagnés de sablés en forme de cuillère. Un succès auprès des enfants ( et des grands…) dont vous pourrez trouver la recette ici.

petits pots de fromage blanc framboisepetits pots de fromage blanc coulis framboiseJ’ai aussi préparé des meringues que j’ai disposées dans une boite en métal.

Astuce : un morceau de papier de soie au fond de la boite mettra en valeur vos petites douceurs ;)

meringue dans boite métalPour les cupcakes il s’agit d’une recette de base à la vanille avec pour topping (glaçage) crème une chantilly mascarpone/crème fraîche auquel j’ai ajoutée du coulis de framboises qu’il me restait de mes petits pots.

J’ai aussi tester une insert aux poires au sirop et ça fonctionne très bien… Il suffit de creuser une cavité dans vos cupcakes cuit et refroidit et d’y déposer des petits dès de poires. Il ne vous reste plus qu’à dresser le topping. Vous pouvez aussi retirer le coulis de framboise de la crème chantilly et incorporer des pépites de chocolat à la pâte à cupcakes.

astuce : pour un trou parfait, pas la peine d’acheter un évidoir à cupcakes, utilisez un vide pomme ;)

cupcake chantilly frambroise

 

Avec un peu d’imagination, il est facile de trouver une nouvelle utilité à un bocal en verre (par-ici le tuto).

vase réup bocal fleurs

vase récup avec bocal conserve Comme il n’y a pas de Sweet Table sans bonbons et qu’il me fallait des sucreries rose, j’ai opté pour les Tagada Pink et en guise de cadeaux; des petits berlingots surprise

gift berlingot surprise papier

 

Voici les liens vers les articles utilisés pour cette Sweet Table

Laisser un commentaire