Sweet Table – Saint Valentin en amoureux

Bien que je ne sois pas une adepte de toutes ces fêtes COMMERCIALES, je dois avouer que je ne suis pas contre un bon petit déjeuner en tête à tête avec mon amoureux (moments plutôt rare avec 3 loustics)… Une belle occasion pour réaliser des petites attentions! Rien de bien compliqué pour ma part; des tasses et des pailles à messages personnalisés et des petits sablés et cupcakes préparés avec amour, sans oublier un délicieux Macalove de chez Mademoiselle Macaron Le petit plus : les cœurs en sucre (tuto à la fin du post ;) ).

Sweet table pour une saint valentin en amoureux

Petits cœurs de sucre :

Pour réaliser ces petits sucres il vous suffit d’humidifier légèrement du sucre en poudre de façon à avoir une pâte malléable, comme du sable mouillé. Si vous voulez le colorer, faites-le avant de mettre l’eau car le colorant humidifie déjà le sucre. J’ai utilisé du colorant en gel mais j’imagine qu’avec du liquide ça fonctionne aussi, il vous faudra simplement moins d’eau.

Déposez votre sucre sur un tapis en silicone en le tassant bien, puis aplatissez-le à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur 5/7 mm d’épaisseur.

Avec un emporte-pièce découpez vos cœurs, puis déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Il ne vous reste plus-qu’à laissez sécher 24h.

Coeur de sucre pour la Saint Valentin

Et vous, qu’avez-vous prévu de préparer pour le petit déjeuner de la Saint Valentin?


Dans les prochains jours retrouvez les articles suivants :


 

Laisser un commentaire