Table#2 « Sweet Table de Printemps »

Table#2 « Sweet Printemps »

Les rayons du soleil qui percent doucement la grisaille de l’hiver, le chant des oiseaux encore timide, les rares papillons qui voltigent et les bourgeons qui pointent discrètement le bout de leur nez… Oui pas de doute, le printemps est bien là.

Les étals du marché se remplissent peu à peu de fruits de saisons et les jardins ce parent de leurs plus belles couleurs.

Quoi de mieux qu’une Sweet Table pour fêter le retour des beaux jours?

sweet table pritemps pastel

Petites douceurs printanières

Cupcakes fleuries

Je souhaitais de la fraicheur, les couleurs pastelles n’y aidant pas vraiment il fallait que je l’apporte autrement, j’ai donc opter pour un fruit typique de la saison (voir indispensable) j’ai nommé Mme la FRAISE. Associée à du zeste de citron et coiffé de crème chantilly, ce cupcake à tout pour plaire! (la recette c’est part ici !)

cupcake fleuri fraise citron chantilly

Sablés décorés

C’est sablés sont personnalisables à l’infini. Un peu d’imagination et ils deviennent de véritables bijoux de gourmandise.

(La recette et le tuto pour les réaliser arrivent bientôt, restez informés ! ;) )

sablés décoré glaçage royale

Layer cake

Peu de chose sont nécessaire pour rendre un gâteau tout simple plus impressionnant. C’est papillons en origami plantés sur des spaghettis en sont la preuve…

Encor fallait-il y penser (tuto des papillons à venir ;) )

layer cake decoré papillons origami

Petit nid sucré

Un petit tuto rapide et tout en simplicité.

tuto nid bonbons

Vous n’avez qu’a déposer des œufs de Pâques à la confiture au font d’une bonbonnière, faire un serpentin assez longue avec des spaghettis au cola que vous enroulerez sur lui même pour former un nid. Déposez le ensuite dans la bonbonnière et disposer quelques œufs de mouettes.

Côté déco

Rien de bien compliqué.

Pour faire le background, j’ai simplement utilisé un rideau trouvé à Ikéa que j’ai suspendu dans un arbre, j’ai décoré une nappe toute blanche d’une guirlande de fanions aux couleurs printanière et orné mon gâteau de papillons en origami.

swet table primtemps

La vraie touche déco vient de ces  petits nids fait d’une boule de vannerie que j’ai trouvée dans un magasin de loisirs créatifs. Un coup de ciseau, un peu de raphia, quelques fleurs, des œufs aux chocolats (dans un nid c’est mieux) et le tour est joué.

nid déco

J’aime beaucoup cette photos! Je trouve qu’elle représente à elle seule la saison. Les fleurs, les œufs prêt à éclore et la douceur des couleurs pastelles…

En plus d’être beaux, ces œufs aux chocolat sont une véritable tuerie… Il s’agit d’œuf de la marque Cémoi amande et gianduja que j’ai trouvé pour Pâques et que je suis arrivées à  garder (cacher) pendant 2 mois, mais une fois ouvert, le paquet n’a fait qu’une demie journée… Un vrai régal je vous dis!!!

C’est la 1ère année que je l’ai trouve, mais l’année prochaine je ne les manquerai pas ;) !

Et pour les invités alors?

Quoi de mieux que des graines de fleurs pour fêtes le printemps?

Optez pour des graines à floraison rapide, ainsi vos invités n’auront pas à attendre trop longtemps pour découvrir les fleurs que vous leur avez choisit.

sachet graines cadeaux invités

Si comme moi vous aimez semez le bonheur, ne manquez pas mon tuto à venir.

A découvrir prochainement…

 

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette table! A très vite…

Laisser un commentaire