Sweet Table #6 – Pâques dans mon jardin

Voici une Sweet Table que j’ai réalisée non pas pour Pâques mais plutôt pour faire bon usage de tous les chocolats que mes enfants ont reçus pour l’occasion. Vous me direz, les enfants savent toujours quoi faire du chocolat, hein! Disons que leur foie me remercie ! Au moins la consommation a été plus lente!!!

Sweet Table chocolatée Pâques dans mon jardin.

Le thème de la table met rapidement venu en tête car j’avais trouvé des moules à muffins façon pot en terre cuite à Lidl que je n’avais pas encore eu l’occasion d’utiliser et que j’avais déjà imaginés pour une Sweet Table sur le thème du jardinage. Pour la palette de couleurs, j’ai acheté récemment des gobelets liberty bleu à Casa qui ne m’avaient pas encore servis et qui s’intégraient parfaitement au thème, j’ai simplement réutilisé le motif sur mes sablés pour la petite touche raccord.

Voici quelques détails des gourmandises réalisées qui pourront peut être vous inspirer pour vos prochaines Sweet Tables.

Cupcakes façon semis en pot jardinage

Je recherchais une recette de muffins bien gonflés au chocolat pour donner une vraie impression de terreau, je l’ai trouvé sur le blog La Cuisine de Bernard, qu’il qualifie d’ailleurs d’atomique, ce que je confirme même si pour ma part, je mettrais un peu moins de cacao la prochaine fois. Pour le semis, j’ai effeuillé le haut d’une tige de menthe que j’ai plantée dans le cake.

Sablés fleuris liberty

Vous connaissez déjà la recette des sablés (sinon c’est par ici), pour le reste, rien de bien compliqué, meringues, macarons, mousse au chocolat… Je vous laisse regarder.

 

Sweet Table chocolatée Pâques dans mon jardin.

Mousse au chocolat dans des coquilles d'oeufs Pâques

Sweet Table chocolatée Pâques dans mon jardin.

Nids de Meringue

Backdrop de boule nid d'abeille.Sweet Table chocolatée Pâques dans mon jardin.

 

 

2 comments

    • Hanna { ïs } says:

      Merci beaucoup pour ce gentil message Marie-Maguelone. C’est vrai que les muffins façon semis ont fait leur petit effet :)

Laisser un commentaire