Sweet Table #11 – Sweet Table express Color POP

Une sweet table n’est pas forcément travaillée et sophistiquée, elle peut aussi être spontanée façon système D.

Sweet Table Color Pop

Sweet Table Color POP

C’est exactement le cas de cette nouvelle Sweet Table qui n’était pas prévue. Pour tout vous dire, je pensais faire une pause au niveau des réalisations de Sweet Tables. J’ai tellement de choses dont j’aimerais vous parler, de conseils à vous donner pour vous aider en matière d’organisation ou encore des artisans que je voudrais vous faire découvrir… Alors oui je pensais attendre un peu avant de vous proposer une nouvelle Sweet Table! Et puis je suis tombée sur le nouveau thème proposé par le Projet DIY : Couleur Pop, et là c’est AUTOMATIQUE !… ça bouillonne dans ma tête!!!

Mais pas question de passer plusieurs jours sur cette réalisation! Bon et puis c’est les vacances alors pourquoi pas en profiter pour faire participer les loulous? Je ne vous ai pas dit? Mes enfants sont fans de Sweet Tables eux aussi. Ils ne peuvent pas s’empêcher de recopier mon croquis quand je prépare une table, de bricoler avec moi quand je réalise la déco ou encore prendre des photos quand tout est fini. Leurs yeux se sont illuminés quand je leur ai proposé de m’aider à réaliser la prochaine Sweet Table Color POP! J’ai eu droit à des « Ouais!!! », « Trop génial », « Merci maman t’es trop gentille »…

C’est ça aussi la magie des Sweet Table, autant de plaisir à la réaliser qu’à la partager!

Chacun y a donc apporté sa contribution et voici le résultat en photo. Une Sweet Table express aux couleurs pétillantes, réalisée en famille pour un goûter remplis de douceurs…

Sweet Table acidulé

Gourmadises Color pop

Génoise color pop sans plv

Guimauves drapeaux et gobelets assortisSweet Table express color popSweet Table haute en coleur

Sweet Table Color POP – Les gourmandises

Rien de bien recherché pour ce qui est des gourmandises. Comme je vous l’ai dit en intro, le but était de faire quelque chose de rapide et sans frais.  J’aurais pu utiliser des gâteaux que j’avais dans le placard, mais pour mini-loup et son éviction aux produits laitiers, les pâtisseries du commerce sans PLV sont assez restreintes. De tout façon pour cette Sweet Table aux couleurs acidulées j’avais déjà en tête un glaçage bien blanc et des perles de sucre colorées. Ni une ni deux je me suis mis à préparer ces petits gâteaux qui m’ont finalement prit un certain temps… En même temps réaliser une vingtaine de génoises (ben oui je voulais une pyramide, rien que ça!) avec un seul moule de 6 portions, qu’il faut nettoyer entre chaque fournée… ben ça prend du temps!

Pour ce qui est du reste; une pyramide de guimauves et qui dit COLOR POP dit POP CORN, mais en couleur bien sûre. Allez je vous prépare rapidement ma recette pour du pop corn haut en couleur ;)

Gateau génoise glaçage royale perle de sucre coloréePrésentoirs à gateaux facile et rapide

Sweet Table Color POP – La déco

L’idée de départ était de réaliser une Sweet Table rapide et qui ne me coûte rien (ou presque). Quelques jours auparavant, j’avais trouvé des œufs en nid d’abeilles dans un magasin Zeeman, une enseigne que j’aime énormément car je trouve régulièrement des choses à customiser pour mes de Sweet  Table et toujours à moindre coup! 

Les couleurs collaient parfaitement au thème Color POP et j’ai tout de suite imaginé les utiliser pour réaliser une guirlande express.

guirlande en oeufs nid d'abeille

Astuce : pour ne pas abîmer mes boules alvéolées et pouvoir m’en resservir ultérieurement j’utilise un trombone pour les maintenir ouvertes sans être obligée de les coller!

Boule alvéolées

Le but étant de faire participer au maximum mes loulous, je leur ai proposé de réaliser un présentoir à gâteaux chacun. L’un à la peinture l’autre au Masking Tape, en quelques minutes on avait deux présentoirs uniques!

Présentoir à gateau économique et rapide

Pour le 1er, j’ai demandé à mon doudou de peindre des petits halos de peinture sur une feuille bristol. Il a suffit ensuite d’enrouler cette feuille autour d’un rouleau de papier essuie-tout. Qui l’aurait cru ;) ?

Presentoirs gâteaux expres

Ma Princesse, quant à elle c’est appliquée à décorer un mug avec du Masking Tape assorti au thème. Une assiette par dessus, quelques drapeaux de Masking Tape sur des pics en bois que l’on plante sur les Guimauves et HOP le tour est joué!

Mes astuces pour combler le vide

Pas toujours évident d’obtenir une jolie Sweet Table lorsqu’il y a peu de gourmandises, l’ensemble parait souvent bien vide!

Une de mes astuces pour combler ce vide consiste à utiliser de jolis gobelets en carton que je dresse en pyramide, la seconde a été d’utiliser ma lightbox pour occuper l’espace de gauche. En plus d’arriver à combler le vide sur la table il a fallu que je cherche à dissimuler celui sous le meuble. Certaines d’entre vous le reconnaîtrons sans doute ;) , voulant absolument un meuble blanc pour présenter ma Sweet Table, j’ai dû utiliser le meuble de jeux de mes enfants. On a donc enlevé les caisses et déposé des boules de différentes tailles et couleurs devant, ce qui a le mérite d’apporter du peps et de la dynamique à cette Sweet Table (et c’est à ce moment là que je me rends comptes que je commence à amasser pas mal de déco hi hi ).

Ça y est maman, t’as fini avec tes photos on peut goûter???

miam miamIls sont trop fiers d’eux mes loulous et moi aussi je suis fière d’eux, notre première Sweet Table EN famille, POUR la famille.

Ils demandent déjà à participer à la prochaine. Hi hi, on est vite prit par la frénésie des Sweet Table lorsqu’on commence!

swee table color pop party

Une bonne façon de les occupés pendant les vacances, qu’est-ce que vous en pensez?

 

Pour trouver d’autre idées sur le thème Color POP il a toujours un tableau Pinterest et les créations des autres bloggeuses du Projet DIY ;)


À venir …

  • RECETTE : Pop corn Coloré
  • RECETTE : Mini génoises sans PLV

 

24 comments

    • Hanna { ïs } says:

      Merci pour ta visite Sophie,n’hésites à faire un petit tour sur le blog tu trouveras beaucoup d’autres idées pour tes différentes fêtes ;)

  1. Samantine says:

    J’adore ! C’est vraiment une belle idée déco et d’activité créative pour les enfants :D J’adore l’idée des pop corn coloré hihi !

    • Hanna { ïs } says:

      Merci Samantine, ravie que ça te plaise. Mes enfants ont pris beaucoup de plaisir à la réaliser. Et la recette pour du pop corn haut en couleur arrive ;)

    • Hanna { ïs } says:

      Merci Prunettte. Attention une fois qu’on prépare une sweet table on y prend vite goût et on imagine rapidement la suivante ;)

    • Hanna { ïs } says:

      Merci Dulcemarah ♡ toutes les occasions sont bonnes pour réaliser une sweet table. C’est d’ailleurs très tendance pour les mariages et beaucoup plus rafiné pour les enterrements de vie de jeune :)

    • Hanna { ïs } says:

      Des couleurs qui donnent la pêche ;) la recette des génoises (qui ressemblent aux donuts ;) ) arrive prochainement ♡

    • Hanna { ïs } says:

      Merci Laura. Je suis très manuelle et ça bouillonne d’idées créatives dans ma tête lol. Ce que j’aime avec les sweet tables, c’est que j’arrive assez facilement à réaliser tout ce qui me passe en tête puisque toutes les techniques créatives peuvent être utilisées pour en réaliser une. C’est une façon de toucher à tout (cakedesign, scrapbooking, couture, peinture…) sans pour autant exceller dans tous les domaines ;) et les enfants sont fans.

  2. Miss Marguerita says:

    Coucou ! Je découvre ton article grâce au groupe Bloggers United de Facebook, j’adore tes photos ! Les couleurs sont douces, ta déco de table est à croquer ! Bravo, j’adore, de jolies idées et une réalisation au top. Bravo !
    A bientôt sur ton blog, ou le mien, n’hésite pas à y faire un petit tour :) Merci !

    • Hanna { ïs } says:

      Oui c’est une bonne idée, pour moi, toutes les occasions sont bonnes pour réaliser une Sweet Table et encore plus quand il s’agit du après-midi entre copines ;) N’hésites pas à partager tes réalisations sur ma page :)

Laisser un commentaire