Sweet Table #10 – Sweet Table de Pâques façon Origami

Sweet Table inspiration origami

Dans un de mes premiers articles, les bases pour une Sweet Table réussie, je vous expliquais que l’inspiration pouvait surgir n’importe où. C’est exactement ce qui s’est passé pour cette nouvelle Sweet Table qui a été imaginée après avoir craqué pour un papier peint!!!

Les couleurs et les formes m’ont tout de suite inspirées un thème ORIGAMI. Les fêtes de Pâques étant toutes proches, je me suis dis que des pliages en papier, associés à des couleurs pastelles, pourraient apporter un peu de modernité à cet évènement. Et puis ce serait enfin l’occasion de réaliser les magnifiques lapins en origami que j’avais déjà remarqués sur le net. ;). Je suis donc rentrée avec mon rouleau de tapisserie dans l’idée de m’en servir comme backdrop (entendez « toile de fond  » pour ma Sweet Table ;) )

Pliage e origami et friandises.

Mon idée générale en tête, je suis allez flâner dans ma boutique chouchou Home Sweet Home  (je vous en ai déjà parlé ici ;) ) et tout a pris forme. J’y ai récupéré 2 vases jaunes pâles, sans vraiment savoir ce que j’allais en faire mais qui me donnaient l’impression d’avoir été pliés ce qui seraient donc parfait pour mon thème et qui finalement se sont transformés en présentoirs à gâteaux, une bonbonnière carrée, ce qu’on voit rarement, une guirlande qui elle pour le coup était vraiment en origami ( vous pouvez d’ailleurs la commander ici )et une mini bonbonnière surmontée d’un petit oiseau, tip top pour un thème printanier.

Cupcakes nutella façon nid d'oiseau.

Comme une jolie Sweet Table n’est pas forcément une Sweet Table sur-chargée, et qu’une fois fait, il faut bien tous les manger ces gâteaux… (bon ok, ça c’est pas vraiment une excuse ;) )… En tout cas cette fois-ci j’ai fait simple au niveau des gourmandises, des cupcakes vanille/Nutella® façon nids d’oiseau et mes traditionnels sablés décorés de pâte à sucre rappelant un peu les pliages japonais, un peu de fraicheur avec des panna cota vanille/framboise/chocolat et pour les friandises, des cubes à la fraise et des Dragibus Color’POPS que j’ai triés pour ne garder que les couleurs qui me plaisaient, notamment les bleus qui avaient exactement la même couleur que ma guirlande en origami. Ce sont d’ailleurs ces deux derniers éléments qui apportent un peu de pep’s à cette Sweet Table aux couleurs pastelles.

Bouquet de Lisianthus et de Gerberas et papillon en origami

Vous le savez déjà, ce sont les petits détails qui font la différence, de petits papillons se sont donc prêtés au jeu et sont venus se poser gentiment sur mon bouquet de lisianthus et de gerberas. Si vous voulez les reproduire, le tuto est par ici, ces jolis petits papillons s’étaient déjà invités sur ma Sweet Table de Printemps.

Petits lapins et sachets en origami

Et pour offrir à mes invités, rien de mieux que des petits sachets en origami remplis de douceurs. Un tutoriel que j’ai trouvé sur un de mes blogs DIY préférés Avec ses 10 ptits doigts, que j’ai simplement personnalisé en glissant un morceau de papier peint identique à ma toile de fond, à l’avant du sachet.

Bonbons dans une bonbonière

Petits lapins en origami

Présentoires à gâteaux personnalisés

Sweet Table de Pâques sur le thème Origami

panna cotta graphique vanille/framboise/chocolat

Guirlande en origami

Cupcakes vanille nutella pour Paques

Le hasard a voulu que le thème choisit par le Projet DIY ce mois-ci soit « Inspiration Japonaise », ça tombe plutôt bien non?  Les différents articles proposés par les autres blogueuses devraient pouvoir vous donner d’autre idées. Allez y faire un petit tour!

Le but de ce challenge entre blogueuses étant de partager un savoir faire, je vous dévoile mon astuce pour avoir un présentoir unique, sans être obligé de le coller, ce qui, soyons claire, est un peu rageant lorsque l’on trouve un joli vase. Pourquoi ? : 1°) parce qu’on ne pourra alors s’en servir que de façon occasionnelle pour présenter joliment quelques gâteaux; 2°) c’est une galère pas possible de ranger un présentoir à gâteaux!!! (ben oui ça prend de la place, BEAUCOUP de place)… Alors que si c’est modulable, on se sert du vase, des assiettes et quand ça nous chante, on à un super présentoir… Elle est pas belle la vie ;)!

Allez je vous donne mon secret… de la PÂTE A FIXE( tu parles d’un secret), mais attention pas n’importe laquelle, la spéciale pour objet déco. Pas de panique ont la trouve en grande distribution ;) Allez je vous montre juste en dessous comment je m’y prends.

DIY présentoire à gâteaux facil

Le tuto pour réaliser les petits lapins en origami est en préparation ;) , si c’est plutôt les cupcakes qui vous tentent, ma recette de base est toujours la même, pour le topping il vous suffit de mélanger 250 gr de mascarpone à 2/3 cuillères à soupe de Nutella®, et de fouetter vigoureusement l’ensemble. Décorez ensuite vos cupcakes en utilisant une poche à douille (douille 2D pour moi) et disposez 2/3 œufs dragéifiés de façon à former un nid.

À vous de jouer ! Donnez-moi en commentaire le thème de votre prochaine Sweet Table ou évènement, ça peut donner des idées ;)

 

10 comments

    • Hanna { ïs } says:

      Merci beaucoup Alice. J’ai aussi découvert votre univers qui me plait beaucoup, c’est la le vrai atout de ces challenges entre blogueuses. Je vais continuer à vous suivre car j’ai vu pas mal de choses qui me plaisent sur votre blog.
      A bientôt. ♡

  1. La Joyeuse Théoricienne says:

    Bravo ! Tout est très joli et élégant !! Le papier et les origamis et guirlande que tu en as fait, la vaisselle (le plat en verre avec couvercle est superbe !), les couleurs , les petits biscuits colorés…et l’ensemble quoi ^_^

    • Hanna { ïs } says:

      Merci beaucoup mariageetdecoration :) . En tout cas, cette sweet table à vraiment un style qui me correspond!

Laisser un commentaire