Sweet Table « Bohème Chic » menthe et lavande

Sweet Table « Bohème Chic »

Menthe et Lavande

shooting bohème chic menthe lavande

Cette été j’ai fait la connaissance de Nadège, une photographe pleine de talent qui se cache derrière « Du rêve dans l’objectif ».

Notre rencontre est un peu le fruit du hasard et je la dois à mes enfants. Je sais pas vous, mais moi à chaque promenade je me retrouve avec des choses improbables dans les poches; un flyer, des papiers de bonbon, des crayons IKEA( toujours 3 ou 4 on ne sait jamais que la mine se casse…), des cailloux (parce qu’il y a des paillettes… ça pourrait être une pépite d’or ;) ), des morceaux de bois pour construire QUELQUES CHOSE à la maison (oui le « quelque chose » est très important on sait pas ce que c’est mais c’est VRAIMENT très important!), des marrons, des feuilles, des fleurs ou toute autre chose avec lesquelles on remplis les poches de maman et puis qu’on oubli… Enfin bref, on se retrouve toujours avec des merveilleux dans les poches!

En tous cas cette fois-ci, j’ai trouvé une « vraie pépite ». Une jolie publicité pleine de douceur avec trois photos dans un esprit très cocooning qui m’ont fait craquer.

Comme un projet avec plusieurs prestataires me trottait dans la tête depuis un petit moment, je n’ai pas tardé à contacter Nadège . La magie a opérée tout de suite. Elle prévoyait de réaliser une séance photos avec plusieurs artisans de la région, et bien qu’elle n’ai pas pensé à faire réaliser une sweet table, ma proposition tombait à pic.

L’ambiance du shooting était déjà prévu, un thème qui lui tenait à cœur et qui en plus me parlait beaucoup. Ce serait donc « Bohème chic ». Pour les couleurs, je lui ai proposé de partir sur les tons menthe et lavande, des couleurs douces très tendances cet été.

Carnet d'inspiration bohème chic couleur menthe et lavande

Source : 1. Pshiiit / 2.Brandarex / 3. Dessine-moi une étoile / 4. Colin Cowie wedding

5. De la Sweet dans les Idées / 6. Design Seeds / 7. Etsy

Après quelques recherches et un croquis, Nadège m’a présentée sa fleuriste Annelise « De vous à moi by Annelise », une grande artiste qui baigne dans le shabby chic et qui réalise de véritables merveilles. Nadège ayant monté toute son équipe de prestataire (coiffeur, maquilleuse, créatrice de robe de mariée…), nous nous sommes donnés rendez-vous au mois de juin sur un site ardéchois d’exception, le Domaine du Golf à Saint-Claire, un lieu que les amoureux du golf seront d’ailleurs ravis de découvrir.

Pour l’occasion je me suis donc associée à Annelise pour réaliser une déco bohème chic. Comme à son habitude, elle a su mettre son talent à profit en réalisant des bouquets plus surprenants les un que les autres. Je vous montre quelques unes de ses œuvres.

loup de fleursLoup fleuri

bouquet gypsophileBouquet de gypsophile

eventail de fleursÉventail de fleurs

Pour ce qui est de mes réalisations je vous laisse y jeter un œil.

sweet table boheme chic

love is sweetsweet table boheme chic lavender cookiesgateau de choux fleuri

Gâteau de choux couronné de fleurs

Pour la petite anecdote, j’avais réalisé un cake autour duquel j’avais collé des choux à l’aide de caramel. Seulement voilà, il faisait tellement chaud ce jour là que le caramel a fondu et les choux se sont écroulés… La CATASTROPHE !!!. Mais c’était sans compter sur l’ingéniosité d’Annelise qui a eu l’idée de fixer mes choux avec des épingles de fleuriste. Et finalement le rendu est au top, ont aurait presque pu croire que c’était fait exprès.

sweet table boheme chic mint lavender

meringue cookies mint lavenderPour le reste du shooting.

bijoux de têteshooting boheme chicshooting boheme chicbouquet de mariée mauves

Un grand bravo à toutes les petites mains qui se sont activées pour mettre à jour ce très beau projet qui ne sera surement pas le dernier.

Vous pourrez voir d’avantage de photos sur le blog de Nadège.

Pour ma part, je vous libre tous mes secrets pour réaliser de belles meringues à la menthe au cœur de chocolat ici et vous montre comment réaliser rapidement un cake topper pour embellir vos plus simples gâteaux par là.

Et vous, que vous inspire le thème « bohème chic »?


Photographe : Du Rêve Dans l’Objectif

FleuristeDe vous à moi by Annelise à Pélussin 42410

Créatrice de bijoux : Les secrets d’Alena

Créatrice de robes sur-mesure : Les toiles d’MR

Coiffeur : Salon New Style à Anneyron(26)

Maquilleuse : Coralie de l’institut de beauté Cocon de soi à Saint Rambert d’Albon(26)

Créatrice de sweet table (pâtisseries, déco) : De la Sweet dans les Idées

Lieu de receptionle Domaine du Golf à Saint-Claire

modèles : Aurélie et  Fanny

Sauf mention contraire, toutes les photos ont étés réalisées

par Nadège Du Rêve Dans l’Objectif

 

Laisser un commentaire