Sweet Table #12 – Anniversaire Zootopie

Sweet Table anniversaire zootopie

Lorsque j’annonçais que je faisais une pause il y a quelques mois en arrière, je n’aurais jamais imaginé qu’elle puisse durer aussi longtemps. Et pourtant elle m’a été plus que nécessaire. Peut-être que toi aussi tu tiens un blog? Dans ce cas tu comprendras sans doute le besoin inévitable de faire un break de temps en temps.

Mon blog est un passe temps( pour le moment) mais je suis assez perfectionniste et par conséquent je souhaite qu’il soit parfait. J’aime tellement bricoler, imaginer et réaliser des Sweet Tables que mon envie de partager mes connaissances avec mes lectrices m’est indispensable… Mais j’avoue m’être un peu perdue et avoir délaissé quelque peu le reste pendant que je m’attelai à peaufiner mon blog…

Il m’aura fallu un peu de temps pour le reprendre enfin en main, à commencer par le logo, d’ailleurs n’hésite pas à me donner ton avis, et j’avoue avoir pris de nouvelles résolutions. Résolutions déjà imposées à la création du blog mais que j’avais mises de côté pour m’investir dans mes créations, je reviens donc aux origines en me consacrant davantage à mes proches (et à mon projet pro ;) ) tout en continuant à partager, mais de façon plus ponctuelle, mes articles et mes astuces avec toi.

Sweet Table pour un anniversaire ZOOTOPIE

Je reprends donc un peu le fil de mes Sweet Tables et propose aujourd’hui celle que j’avais réalisée il y a plus d’un an pour les 5 ans de mon fils (que le temps passe vite). J’aurais pu la laisser de côté et présenter une création plus récente, (celle de ses 6 ans par exemple), mais les Sweet Tables sur le thème Zootopie sont plutôt rares et je pense qu’il y a quelques idées sympa à piocher.

Cette Sweet Table avait d’ailleurs remportée un franc succès lors de sa publication sur ma page Facebook.

 

Gâteau d'anniversaire Zootopie

Au premier abord, pas vraiment emballée lorsque mon fils m’a annoncé le thème de son anniversaire, je me suis laissée prendre au jeu, et je dois bien avouer que je me suis finalement bien amusée en réalisant cette Sweet Table. Il faut dire je ne connaissais même pas ce dessin animé de Disney. Après un premier visionnage pour m’imprégner de l’ambiance et comprendre l’histoire de Zootopie, je l’ai à nouveau regardé pour chercher les petits détails que je devrais retrouver dans ma Sweet Table.

Lorsque que l’on réalise une Sweet Table sur des personnages de dessin animé, ou de film, ou de séries, etc… il est relativement important d’avoir des visuels. Cela peut être des photos ou encore des dessins, mais lorsque l’on a la possibilité de trouver les figurines cela apporte forcément une plus value à notre Sweet Table.

Ma priorité était donc de dénicher les figurines des principaux personnages du film Zootopie afin de les intégrer au décor et me faciliter le raccord du gâteau. En quelques clics je trouve les précieuses figurines et les commande via un revendeur de Cdiscount seulement ça ne se passe pas toujours (jamais) comme on le souhaite et une semaine avant l’anniversaire, toujours rien dans la boite aux lettres… Plus d’un an après toujours rien (GRRRRRR….) mon mari les a finalement trouvés par chance à Disney Store de Lyon quelques jours avant le jour J (OUF! ) et qui plus ai en promo pour 15€ les 10 figurines au lieu de 30€. Comme quoi, ce n’est pas toujours sur internet qu’on fait les meilleures affaires ;).

Sweet Table zootopie

Je ne suis pas une grande adepte des gâteaux recouverts de pâte à sucre, gustativement j’entends, visuellement c’est tellement beau, mais mon fils y tenait alors pourquoi pas! Il fallait donc que certains éléments de Zootopie s’y retrouve évidemment. Je suis loin d’être la reine du cake design alors si vous êtes dans le même  cas que moins, n’essayez surtout pas de faire au-delà de vos capacités, car ausssi bien un gâteau en pâte à sucre peut-être un véritable chef-d’oeuvre même pour des amateurs, aussi bien cela peu vite devenir une véritable catastrophe. Pour ma part, quelques carottes (rapport au surnom donné à Juddy « la planteuse de carottes ») et hurleurs nocturnes (fleurs bleues que l’on retrouve dans le film et qui empoisonnent les animaux de Zootopie) et les figurines des deux stars Nick Wilde et Judy Hopps. Évidemment les jouets ne sont en théorie par fait pour le contact alimentaire, pour éviter tous problèmes j’ai donc recouvert chaque socle de pâte à sucre que j’ai marqué de stries pour faire un effet herbe et le tour est joué. Pour l’écusson je n’ai pas eu le temps de le réaliser en pâte à sucre, je ne sais même pas si j’y serais arrivé, je l’ai donc imprimé sur papier épais et je l’ai fixé à l’aide de cure-dent (il en existent en plastique que l’on peut facilement plier). Au moment du montage du gâteau, j’ai gardé un morceau de génoise que j’ai émietté tout autour pour donner une impression de mottes de terre.

La pièce maîtresse de cette Sweet Table devait être le gâteau d’anniversaire il fallait donc le mettre en valeur, pour ce faire je l’ai simplement surélevé en recouvrant une boite de lait d’une image phare du dessin animé, un gros plan de Zootopie cette ville où tout est possible.

Gâteau anniversaire Zootopie

Dans le dessin animé, Judy Hopps aspire à devenir officier de police malgré les craintes de ses parents qui souhaiteraient qu’elle devienne agricultrice comme eux. Je voulais donc que l’on retrouve c’est deux éléments sur ma table.

En plus d’un gâteau principal où ces deux détails se mélangent, j’ai réalisé un plat de muffins au chocolat façon plantation de carotte à l’image de la famille Hopps. Il m’aura suffi de customiser une cagette de clémentine façon petit marché.

Les sablés quant à eux ont été réalisé à l’image de Nick d’après une technique que l’on voit souvent sur internet avec du glaçage royal et que j’ai adapté pour la pâte à sucre.

Gâteau d'anniversaire Zootopie

Cupcakes carottes en pate à sucre.

Sablés décorés de pâte à sucre sur e thème zootopie.

J’ai également confectionné des sachets pour les amis de mon fils ornés d’une insigne d’officier, quelques bonbons, des coloriages Zootopie, 2/3 ballons, ils étaient tellement contents de repartir les mains pleines… C’est une astuce assez sympa et si simple pour des départs sans pleurs, une technique depuis reprises fréquemment par les mamans des camarades de mon fils hihihi…

Sachet cadeau anniversaire zootopie

Anniversaire Zootopie

Après le buffet à la maison on à rejoint les copains au parc de jeux, voici un aperçu du dressage de table.

Anniversaire Zootopie

Je suis sûre que tes enfants aussi ont le don pour trouver des thèmes d’anniversaire improbables!

Dis-moi en com’ quel thème t’a donné le plus de fil à retordre et comment tu t’en es sorti! Parce que oui, je suis certaine que tu t’en ai bien sorti!

Tu pourras retrouver les masques des personnages de Zootopie téléchargeable GRATUITEMENT ici.

Laisser un commentaire