Sweet Table #7 « Sweet Temps des Cerises »

Sweet table le temps des cerises

J’ai bien cru que je ne parviendrai jamais à publier cette Sweet Table. Lorsque j’ai réalisé cette « Cherry Party » l’année dernière, j’étais au tout début de ma grossesse. Rien que la vue de photos de gâteaux ou le fait de rester sur un écran pendant plus de 10 minutes me rendais littéralement malade, j’ai donc mis le blog en pause… Aujourd’hui c’est babychoux qui réclame sa maman et il est évident qu’il s’agit de ma priorité, ce qui explique l’irrégularité dans la publication de mes articles, tout dépend des besoins de mes 3 mini-cupcakes.

Mais après un bon mois de  rédaction et de mise en page (à raison de seulement quelques minutes par semaine ;) ) je peux enfin vous présenter ma Sweet Table sur le thème « Sweet Temps des Cerises ». Une Sweet Table aux airs de guinguette où la toile de jute et la dentelle s’associent pour un rendu « rétro/chic ».

Sweet table le temps des cerises

Voilà un moment que je souhaitais réaliser une Sweet Table sur le thème des cerises, en faite, depuis que j’avais trouvé cette jolie boîte à biscuits décorée d’une cerise lors d’une visite chez Casa, beaucoup d’idées m’étaient alors venues en tête et tout s’est enchaîné le jour où j’ai découvert la très belle collection de vaisselles jetables cerise de la marque Mesa Bella (vous trouverez facilement leurs gammes de produits en grandes surfaces comme à Auchan ou encore chez Gifi). Le lieu était quant à lui trouvé d’avance, mon oncle possédant un vaste terrain au milieu duquel se trouve un magnifique cerisier vieux de plusieurs dizaines d’années.

Vaisselle cerise Mesa Bella

N’ayant pas de nappe en dentelle, j’ai utilisé un rideau de chez Ikea, ajouré et blanc il rentrait parfaitement dans le thème. Pour seulement 9.99€ j’ai pu avoir deux rideaux, un qui m’a servi à recouvrir la table et l’autre que j’ai accroché dans les branches du cerisier afin de cacher le vis à vis.

Pour apporter une note festive, j’ai confectionné une guirlande de fanion en toile de jute sur laquelle j’ai brodé et crocheté de jolies cerises (le tutoriel pour vous aider à réaliser cette guirlande est en préparation ;) )

Guirlande de fanion en toile de jute et cerises brodées

Pour ce qui est des gourmandises, on retrouve les grands classiques aux cerises revisités comme le clafoutis façon layer cake avec une couche de chantilly au centre, et la forêt noire, sans alcool, version cupcake, des sablés cerises décorés au glaçage royal que je me suis beaucoup amusée à réaliser et des bonbons tout trouvés au bon goût de cerise. J’ai également réalisé des sucettes amande/chocolat et cerise confite dont je vous donnerais prochainement la recette.Clafoutis aux cerises pour une sweet table le temps des cerises

Gourmandise sur le thème des cerises

Sucette surprise amande chocolat coeur de cerise

Sweet table le temps des cerises clafoutis et berlingotLes sachets bonbons pour mes invités m’ont été offert par Mesa Bella tout comme les pinces fleuries qui étaient parfaites pour le thème. Pour les petits cartons de remerciement un tuto très facile et rapide à réaliser devrait bientôt suivre.

Sachet cadeau sur e thème le temps des cerise

 Bien que l’ananas soit plus tendance cette année, je trouve que la saison des cerises mérite ça Party, pas vous?

J’ai hésité à réaliser une shopping liste pour cette Sweet Table est-ce que ça vous intéresserait?

4 comments

  1. La tête dans les z'étoiles says:

    Miam ! Tu me gardes une part de clafoutis ?
    C’est réussi ! Tu as pensé à tout ! J’aime les détails auxquels tu as pensé !
    C’est drole il y a des points communs (deco) avec celle que j’ai fait pour un anniversaire. Je la publie la semaine pro d’ailleurs !

    Profite bien de babychoux !

    • Hanna { ïs } says:

      Merci Christelle pour ton passage sur mon blog, nos univers se ressemblent beaucoup on ne peux que s’entendre ;) . J’ai hâte de voir ton prochain article, tout ce que tu fais est toujours très sympas. <3 <3 <3

Laisser un commentaire