Séance photo « Noël Home Made chez ma fleuriste »

 

Séance photos décoration de Noël home madeIl y a quelques semaines j’ai participé à un super projet; une séance photo pour les tous petits dans un décor magique réalisé par Annelise, une talentueuse fleuriste de Pélussin dans la Loire. Pour l’occasion on m’a demandé de préparer des pâtisseries et des décorations gourmandes pour la mise en scène du décor mais aussi pour permettre aux enfants de patienter entre chaque prise. Thème choisi : « Noël Home Made » dans des tons orange/marron/doré. Très inspiré, je me suis rapidement lancée dans les préparatifs, qui m’auront pris pas mal de temps, puisque vous l’aurez compris, le but était de faire du fait maison.

Cookies, sablés décorés, popcorn, sapins de bonbons… J’ai eu la chance de pouvoir faire immortaliser toutes mes créations gourmandes par Nadège d’ Histoire Brute.

bouteilles-de-lait-etoile-delasweetdanslesideesJe commence par cette photo car c’est celle que je préfère. C’est sûrement lié au « formatage » de Noël, mais dans mon esprit « Noël » est forcément associé au verre de lait et aux cookies, allez savoir pourquoi… Les influences Américaines sans doute. Cela dit le rendu final me plaît bien, malgré le fait que la bouteille de lait soit restée à la maison. Et oui! Si vous regardez de plus prêt vous vous apercevrez que le contenu n’est autre que de la noix de coco râpée que j’avais apportée pour faire un effet neige autour de mes gâteaux. J’ai pour habitude de dire pas de problème que des solutions (Merci Annelise pour m’avoir soufflé ton idée ;) ).

Décor de Noël gourmand

Sablés et cupcakes décorés dans le thème de Noël chic.

sables-etoiles-au-chocolat

sables-noel-decores-pate-a-sucre-delasweetdanslesidees

sables-noel-flocons-de-neigeVous connaissez déjà ma recette de sablés, elle est tellement appréciée que je la réalise pour toutes les occasions. Tantôt je décore mes biscuits de pâte à sucre, tantôt de glaçage royal, parfois simplement de sucre glace mais ils se suffisent aussi à eux-mêmes.

Cônes à pop corn.

Rien de mieux qu’une mise en situation pour vous montrer la beauté du décor réalisé par Annelise( sapins en mousse, sapins en feutrine, suspension en bois…). Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, ou encore votre intérieur, elle est capable de réaliser des merveilles et concrétise tout ce que vous avez pu imaginer; une vraie artiste ma fleuriste.

seance-photos-noel-home-made

Merci à Louison pour son enthousiasme et cette magnifique petite bouille, ainsi qu’à sa maman, Annelise de la Boutique De Vous à Moi (Pélussin 42) et à Nadège d’Histoires Brutes pour cette super journée et ce merveilleux projet.

Cupcake factice et sapins en bonbons

J’en profite pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes de fin d’année. On se retrouve l’année prochaine pour de nouveaux « Sweet » évènements ♥♥♥ À très vite!


Sauf mention contraire les photos ont été réalisées par Nadège d’Histoires Brutes dans la boutique d’Annelise De vous à Moi artisan fleuriste à Pélussin dans la Loire (42)


 

2 comments

  1. Mélanie Deras says:

    De la noix de coco pour faire la neige, idée géniale !! Moi, j’achète de la fausse neige et c’est pas aussi joli… Pour le lait, je ne l’aurais pas remarqué si tu ne l’avais pas mentionné ;)

    • Hanna { ïs } says:

      Coucou Méline , oui la noix de coco c’est top, surtout que la fausse neige ne peux, généralement, pas être en contacte avec de la nourriture.

Laisser un commentaire