…du blog

A propos du blog


Mon enfance a été bercée par les loisirs créatifs. Les perles, les scoubidous, le tricot, …, tout m’intéressait. Mais le matériel nécessaire pour réaliser certaines créations étant parfois assez onéreux, je ne pouvais pas toujours l’acheter.

Alors j’ai souvent eu recourt au système D.

Des branchages, un peu de fil de fer, et hop! Voici une jolie couronne de Noël.

Une planche, quelques clous, l’aide avisée de mon grand-père, et voilà le plus beau des métiers à tisser…

Aujourd’hui ma fille fait de même. Avec une paille, un ruban, elle fabrique son propre bracelet…

Depuis peu, un autre univers tout aussi créatif m’intéresse : la pâtisserie.
Là, c’est mon petit dernier qui intervient. A peine j’ouvre le tiroir pour prendre le sucre, que j’entends de petits pas pressés, puis une petite voix toute douce : « Maman ! Je peux t’aider? ». Qui pourrait résister?

Les « Sweet Tables» c’est tout cela en même temps, du bricolage, de la déco, de la pâtisserie. Ce à quoi il faut ajouter beaucoup d’amour ; car vous allez devoir consacrer du temps à l’élaboration de vos thèmes et à leur réalisation. Vous devrez concevoir et réaliser la déco, la papeterie, des petits gâteaux, des banderoles… Autant de petits travaux qui nécessitent un investissement temporel.

Mais comme vous le ferez « pour le plaisir de faire plaisir » vous aurez l’immense satisfaction de voir les mines réjouis de vos enfants et de vos invités lorsqu’ils découvriront vos réalisations.

Mon but est de vous aider à préparer des Sweet Table avec/ou pour vos enfants, comme j’aime le faire avec les miens.

Ainsi toutes vos réunions de famille (mariage, baptême, anniversaire, babyshower,…) pourront être l’occasion de créer une « Sweet Table ».

Sur ce blog sans prétention, je vous expliquerai comment vous organiser, et vous donnerai, entre autres, quelques recettes, des astuces, des tutos et des idées d’animation.

Je vous donnerai les clefs essentielles pour la réalisation de vos Sweet Tables.

Je vous proposerai un thème de Sweet Table pour chaque mois de l’année. Et pour chaque thème je vous donnerai mes inspirations et mon shopping ; et au moins quatre articles associés  : une recette, un tuto déco, une composition florale, une animation, un cadeau d’invité, …etc. Vous pourrez évidemment adapter ces thèmes à vos goûts et à vos couleurs.

J’essaierai de publier au moins une fois par semaine. Ceci dit, je vous demande d’être indulgents si toutefois je n’arrivais pas à tenir ces engagements. Car, comme je vous l’ai dit précédemment, je suis avant tout une maman. Et, ma priorité va à mes enfants, sans qui ce blog ne serait rien.

Ah ! dernière chose :

Ayez toujours De la Sweet dans les Idées…

Douceur et persévérance !!!