Petits pots de fromage blanc au coulis de framboises et de poires

Petits pots de fromage blanc au coulis de framboises et de poires

Vous êtes un peu à la bourre dans vos préparations ou la cuisine et vous ça fait deux! Pas de panique cette recette est faite pour vous! Rapide et facile, en moins de 15min c’est prés! Bon un peu plus si vous souhaiter faire le dégrader mais c’est optionnel…

fromage blanc coulis de framboise et poires

Pour 4 petits pots : (pensez à garder des pots de yaourts en verre pour les contenants; esthétiques et économiques)

  • 150 g de framboises fraiches ou surgelées
  • 1 boite de poire au sirop (en réalité vous aurez besoin 2 demi-poires + 2 cuill. à soupe de sirop)
  • 1 cuill. à café de jus de citron
  • 500 g de fromage blanc
  • 3/4 cuil. à soupe de sucre selon votre goût

Commencez par préparer le coulis en mélangeant les framboises et le sucre dans une casserole. Portez doucement à ébullition pendant 5 min puis ajoutez-y les poires que vous aurez écrasées grossièrement et le sirop.

Mixez le coulis , passez-le au tamis pour qu’il soit bien lisse et laissez refroidir.

Pendant ce temps là mélangez le fromage blanc et le sucre.

Pour le dressage, commencez par verser 2 cuill.à soupe de fromage blanc sucré dans les verrines, puis ajoutez 1 à 2 cuill. à soupe de coulis au fromage blanc restant (qui devient rose claire), versez-en à nouveau  2 cuill. à soupe dans les verrines. Renouvelez l’opération en ajoutant encor une fois 1 à 2 cuill. à soupe de coulis au fromage « rose » restant (vous aurez donc un rose plus foncé) et finir de remplir vos verrines… Ainsi vous obtenez un joli dégradé!

pot de fromage blanc coulis framboise et poireLe petit plus : vous pouvez dessiner un petit cœur avec le coulis de framboise ou encore déposer des petits dès de poire au fond de vos verrines avant de les remplir de fromage blanc et les accompagner comme je l’ai fait, de sablés en forme de cuillère (recette à venir).

pot de fromage blanc coulis framboise et poire

pot fromage blanc coulis de framboise poire

Laisser un commentaire