Mini feuilletés à la tapenade

Recette croissants feuilletés à la tapenade.

Voilà une autre catégorie qui manquait cruellement d’articles; les recettes salées. Bien que je ne m’en soit jamais servi pour une sweet table (pour le moment tout du moins ), je prépare très souvent ces petits amuse-bouche lors de nos repas de famille. Simples et rapides à  réaliser , ces croissants feuilletés sont facilement adaptables  aux goûts de chacun  (et à ce qu’il reste dans le frigot ;) ) et ça j’adore.

Pour 16 feuilletés il vous faut :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 petit pot de tapenade verte ou noire selon vos préférences
  • 1 jaune d’œuf + 1 cuillère  à soupe lait
  • graines de pavot, de sésame… (optionnel)

Préchauffez le four à 180°C (th6)

Étalez la pâte feuilletée sur votre plant de travail puis coupez la en 4, puis chaque quart à nouveau en 4, ce qui vous donne 16 petits triangles.

Déposez une demi-cuillère à café de tapenade sur la partie la plus épaisse des triangles, coupez légèrement la pâte comme sur  la photos, de cette façon la garniture ne s’échappera lors de la cuisson pas. Roulez les triangles du côté le plus large jusqu’à la pointe de façon à obtenir des petits croissants.

Recette croissants feuilletés à la tapenade.

Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, badigeonnez-les d’un mélange de jaune d’œuf et de lait et décorez-les de graines votre choix.

Recette croissants feuilletés à la tapenade.

Enfournez-les pour une dizaine de minutes.

Recette croissants feuilletés à la tapenade.

Recette croissants feuilletés à la tapenade.Régalez-vous!!!

Je suis sûre que parmi-vous certaines font déjà ce genre de feuilleté… laissez-nous vos garnitures en commentaire et pourquoi pas une photos sur ma page Facebook, c’est avec plaisir que je les partagerais ;)

2 comments

    • Hanna { ïs } says:

      C’est d’une simplicité. .. et c’est délicieux! Merci pour ta visite et n’hésites pas à repasser nous dire ce que tu en as pensé ;)

Laisser un commentaire