{ DIY } Un attrape rêve bohème et fleuri

DIY attrape rêve bohème chic fleurs sèches

C’est lors d’un shooting d’inspiration mariage organisé par Histoires Brutes que j’ai pu faire la rencontre d’une super fleuriste Annelise de De vous à Moi By Annelise. Non seulement elle est douée dans ce qu’elle fait, mais en plus de ça elle a le cœur sur la main et c’est peu de le dire. Au premier contact j’ai su qu’on allait très bien s’entendre. Après coup j’ai appris que l’on avait la quasi même date de naissance avec 1 an seulement de différence, elle du 17 Août et moi du 16. Finalement notre caractère est assez proche ce qui explique certainement que l’on s’entende si bien.

Quoi qu’il en soit j’aime son travail tout autant que sa personne et à notre 1ère rencontre il m’a semblé évident que l’on retravaillerait ensemble. Nous avons d’abord réitéré notre collaboration lors d’un shooting de Noël que vous pouvez revoir ici, mais je voulais absolument qu’elle apporte sa touche perso au blog, et comme ma page « les compositions florales » restaient bien vide depuis le lancement du blog, j’ai pensé faire une place d’honneur à son travail.

Pour l’occasion, Annelise vous a concocté un tuto pour réaliser un attrape rêve tendance et fleuri. Si tu me suis sur Instagram tu l’as déjà vu passé, c’est celui qui était à gagner.

 

{ DIY } Un attrape rêve Bohème et Fleuri

 

Matériel à prévoir :

  • Fil de fer recuit, assez rigide pour un bon maintien de la structure mais pas trop pour pouvoir le tordre facilement (sinon vous pouvez aussi utiliser un cercle en métal, on en trouve facilement dans les magasins de loisirs créatifs, dans ce cas là sautez la 1ère étape ;) )
  • Floratape (ruban adhésif, le fameux scotch de fleuriste ;) ) 
  • Corde tressée naturelle ( style chanvre)
  • Dentelles et rubans
  • Joli branchage
  • feuillages et fleurs séchées ( fougères, chardon, scabieuse, immortelle, lavande…)
  • Pistolet à colle
  • Paire de ciseau

 

Étape 1 : Sructure de base 

-> Passez cette étape si vous utilisez un cercle en métal

DIY attrape rêve bohème chic fleurs sèches

Commencez par recouvrir votre fil de fer de floratape. Tordez-le en vous aidant d’un objet rond et solide (un pot de fleurs par exemple) et maintenez les deux extrémités avec du floratape.

 

Étape 2 : Embellissement de la structure

DIY attrape rêve bohème chic fleurs sèches À l’aide du pistolet à colle, fixez la ficelle à votre cercle et commencez à le recouvrir en serrant bien pour un joli rendu. Terminez en collant les extrémités.

Formez une boucle avec un bout de cordelette et attachez-la sur votre cercle en face des points de colle de cette façon les raccords pourrons être cachés lors de la prochaine étape.

Astuce : dès le départ pensez à doubler votre ficelle, vous gagnerez du temps ;) 

 

Étape 3 : Rubans et dentelles

Etape 2 pour réaliser un attrape rêve floral.

Couper de longues bandes de rubans et de dentelles et accrochez-les harmonieusement à votre attrape rêve.

Astuce : c’est à cette étape qu’il faut cacher les points de colle.

 

Étape 4 : Décor floral

DIY attrape rêve bohème chic fleurs sèches

À l’aide de votre pistolet à colle, fixer votre branchage de façon à traverser votre cercle horizontalement, terminer par les fleurs séchées et quelques éléments de décoration si vous le souhaitez comme ici des petits cœurs réalisés au crochet.

tutoriel attrape reve boheme fleuriPour voir cette attrape rêve en situation, c’est ici ->  Sweet Table Bohème spéciale Fête des mères.

 

DIY attrape rêve bohème chic fleurs sèches

Crédit photos : Histoires Brutes

Attrape rêve réalisée par : De vous à Moi By Annelise artisan fleuriste

Écriture : De la Sweet dans les Idées

 

Fleurs séchées

 

artisan fleuriste loire

Un grand merci à Annelise pour ton magnifique travail et ta gentillesse et à Nadège pour ta participation à ce nouveau projet en espérant qu’il y en ai encore beaucoup d’autres.

Changeaient rien les filles vous êtes super ! <3


 

2 comments

  1. Manuela says:

    Hello ! Très bel article pour réaliser un attrape-rêve. Par ailleurs, je viens de découvrir ton blog à la suite du commentaire que tu as laissé sur le mien (Instants lyonnais). J’adore l’atmosphère qui se dégage. Bonne continuation

    • Hanna { ïs } says:

      Merci beaucoup Manuela. Mon blog est un peu en pose en ce moment mais c’est pour mieux renaître d’ici quelques semaines. Alors n’hésite pas à repasser. ❤️

Laisser un commentaire