Citron à suspendre pour une déco acidulée

Bonjour à toutes,

Le soleil brille timidement en ce début de ce moi de mai, alors voici un DIY qui apportera du peps à votre déco.

DIY citron à suspendre en boule nid d'abeille

Je me suis récemment lancée dans une nouvelle aventure, le Projet DIY ça vous dit quelque chose? Il s’agit d’une sorte de challenge entre bloggeuses dans le but de découvrir de nouvelles idées créatives, de nouveaux blogs ou de nouvelles techniques manuelles… Chaque mois un nouveau thème est lancé par une des bloggeuses du groupe et chacune imagine et réalise une création autour de ce sujet.

Un citron à suspendre

Le thème choisi pour le moi d’avril était « Citron ». J’avais prévue de réaliser cet été, une Sweet Table sur le thème « Citron/Framboise » aux notes acidulées, le projet était donc plutôt bien choisi pour ma part. N’ayant évidemment pas le temps de réaliser l’intégralité de ma Sweet Table en seulement quelques jours, je vous propose pour commencer une des décorations phares de cette futur table.

DIY citron à suspendre en boule nid d'abeille

Matériel

DIY citron à suspendre en boule nid d'abeille

RéalisationDIY citron à suspendre en boule nid d'abeille

  • Dessinez à main levée un demi citron sur la boule en nid d’abeille et une feuille sur la feuille de papier (comme sur la photos).
  • Découpez l’ensemble des éléments (préférez le cutter pour le citron).
  • Donnez un peu de volume à votre feuille, en la pliant légèrement en son centre et en roulant les côtés à l’aide d’un stylo.
  • Ouvrez votre boule et fixez la feuille.

DIY citron à suspendre en boule nid d'abeille

DIY citron à suspendre en boule nid d'abeille

Citron en nid d'abeille.Voilà de quoi apporter un zeste de fraîcheur à votre intérieur ;).

Si ce tuto vous inspire ne ratez pas la Sweet Table « Citron/Framboise » prévue cet été, vous y trouverez d’autres réalisations tout autant acidulées! Et si vous avez des idées pétillantes à me proposer, laissez-moi un message :)

DIY citron à suspendre en boule nid d'abeille

 

14 comments

    • Hanna { ïs } says:

      Merci Madame Cerise pour ta visite. Tes boucles d’oreilles sont top! j’aime beaucoup le crochet moi aussi; il y aura prochainement un tuto avec un peu de crochet ;)

  1. Marie-Maguelone says:

    J’adore!! Et l’idée et la conception!! Je t’avoue que j’étais très curieuse, car je pensais que tu avais crée ta boule citron en collant les alvéoles!!! et je me disais elle est vachement forte la fille! Et en fait tu m’a épaté car j’aurais pas pensé à faire comme cela! Bravo, c’est chouette et je te piquerais sans doute l’idée pour de futures projets! Car moi aussi je fais de jolies tables et sweet tables! Je crée de l’invitation à la décoration pour les fêtes d’anniversaires, mariage, baby shower! Et si je dois décorer avec des citrons, je penserais à ta super idée!! Belle journée

    • Hanna { ïs } says:

      Merci Marie-Maguelone. J’espère que tu trouveras pleins de jolies idées sur ce blog. Prochainement, je dois réaliser la framboise qui ira avec le citron, ce ne sera pas la même technique, il faut encore que je la mette au point, mais ça devrait te plaire ;)

    • Hanna { ïs } says:

      Merci Une Fille à Frange. Avec un peu d’imagination on peut facilement donner une forme originale à ces boules nid d’abeille, j’ai d’ailleur une autre idée en tête pour le décor de fond d’une futur Sweet Table ;)

    • Hanna { ïs } says:

      Merci pour ton passage ;) . Ce qui est sympas c’est qu’une fois l’idée trouvée tu peux l’adapter à n’importe quel fruit, pomme, fraise, ananas…

    • Hanna { ïs } says:

      Merci Fleur. C’est sure que ça a sans doute été plus rapide que tes ananas mais je garde ton système de côté si (malgres ma belle collection ah ah!) je n’avais pas la bonne couleur pour une prochaine créa’ :).

Laisser un commentaire