Mes Cupcakes fraise/citron/chantilly

Mes Cupcakes fraise/citron/chantilly

Vous le savez, pour moi il n’y a pas de Sweet Table sans cupcakes. Il m’a donc fallu trouver une recette de cupcake fraîche et fruitée qui sent bon le printemps.

Le fruit de saison par excellence étant la fraise, il était essentiel qu’elle  fasse parti de cette petite douceur ensoleillée.

cupcakes fraises citron chantilly

Pour réaliser cette gourmandise gorgée de soleil, il vous faudra :

ingredients cucakes fraise citron

Pour la recette des cupcakes c’est par ici, vous n’aurez qu’à rajouter le zeste d’un citron jaune non traité dans la pâte à la place de l’arôme.

Pendant la cuisson des cupcakes préparez votre garniture aux fraises. Pour cela lavez, équeutez puis coupez vos fraises en tout petits dès (attention elles ne doivent pas être trop mûres au risque de s’écraser et de trop imbiber le gâteau). Déposez les dans un bol puis ajoutez quelques gouttes de jus de citron jaune et une cuillère à soupe de confiture de fraise. Mélangez doucement pour ne pas les écraser.

garniture fraise cupcake

 Préparez votre chantilly en fouettant ensemble 200 g de mascarpone, 20 cl de crème liquide entière et 2 cuill. à soupe de sucre en poudre jusqu’à avoir une consistance aérée qui se tient bien au fouet. ( Pas trop non plus ou vous risqueriez de la transformer en beurre…)

Astuce : Pour réussir votre chantilly il faut absolument que la crème entière et le mascarpone soit très froids, tout comme les ustensiles; fouet et saladier. Personnellement je mets mon fouet au congélateur 15 minutes avant de m’en servir et tout le reste au réfrigérateur au moins une demie heure avant…

Une fois les cupcakes refroidis, faites délicatement un trou au centre du gâteau, déposez-y une petite quantité de garniture à la fraise puis remettez la partie du gâteau que vous avez enlevée précédemment (de cette façon la chantilly ne sera pas en contact avec la garniture).

insert de fraise

 Il ne vous reste plus qu’à dresser la chantilly et décorer comme bon vous semble…

Pour ma part j’ai dressé la chantilly à la poche à douille, déposé deux tranches de fraise coupée dans la hauteur puis saupoudré d’un soupçon de zeste de citron vert pour la fraîcheur

Attention le citron vert apporte pas mal du goût, si vous n’aimez pas, optez pour du citron jaune ou des copeaux de chocolat ;)

Il n’y a plus qu’à déguster… YUMMY !!! (délicieux)

cupcakes fraise citron chantilly

insert de fraise cupcake

cupckes fraises citron chantilly

Voici ma version fleurie pour ma Sweet table de printempscupcake fleuri fraise citron chantilly

Qui profitera de la saison pour tester cette recette et nous donner son avis?

 

 

6 comments

  1. Audrey says:

    Hello :)
    Voici mon petit commentaire après mon passage sur ton univers. Comment dire que j’ai l’eau à la bouche en regardant tes photos. HOP ton joli univers est dans mes favoris.

    Je file regarder d’autres billets :)
    Des bisous

    • Hanna { ïs } says:

      Coucou Audrey, merci pour ce doux commentaire… N’hésite pas à tester cette recette elle est facile à réaliser et pleine de fraîcheur ;)

    • Hanna { ïs } says:

      Merci pour ton message! N’hésite pas à nous dire ce que tu en as pensé si tu teste la recette ;)

    • Hanna { ïs } says:

      C’est la saison, c’est le moment de craquer et de tester cette super recette.
      Je suis allée faire un tour sur ton blog et tes chaussons pimentés on l’air terribles ;)

Laisser un commentaire