Cupcakes bretons à la chantilly de caramel au beurre salé

Comme je vous l’expliquais sur mon carnet d’inspiration sur le thème de la Bretagne, bon nombre de recettes peuvent être « bretonnisées » (voilà un mot que l’on devrait ajouter au dictionnaire…), les cupcakes en sont un délicieux exemple.

Cupcake caramel au beurre salé

Pour ce qui est de la recette…et ben vous avez presque tout déjà : la recette de base des cupcakes et celle du Salidou (pâte  de caramel au beurre salé)

Vous pouvez donc préparer à l’avance :

  • du Salidou ( jusqu’à 2 semaines avant)
  • 12 cupcakes aromatisés à la vanille (la veille, en prenant soin de bien les conserver dans une boite hermétique ou sous papier fraicheur)

Le jour même, il ne vous restera plus qu’à fouetter

  • 250g de mascarpone avec
  • 2 cuill. à soupe de Salidou (à ajuster selon vos goûts)

et à dresser ce topping sur vos cupcakes.

Avant de les servir, je les ai saupoudré de brisures de palet breton ce qui apporte un peu de croustillant, mais c’est facultatif ;) .

cupcake au salidou et palet breton

Les plus gourmands, pourrons creuser une petite cavité dans leurs cupcakes pour y déposer une noisette de caramel au beurre salé.

cupcake au coeur coulat de caramel au beurre salé

SIMPLISSIME !!!

cupcake breton caramel au beurre salé

6 comments

    • Hanna { ïs } says:

      Merci ;) je vais faire un tour sur ton blog dès que j’ai 2min. Quand aux cupcakes, teste-les et dis-moi ce que tu en as pensés, c’est peut-être pas top pour la ligne mais qu’est-ce que c’est bon pour le moral :)

Laisser un commentaire