Carnet d’inspiration – « Sweet Temps des Cerises »

Si il y a un moment que j’aime tout particulièrement au printemps c’est bien le temps des cerises. Les cerisiers en fleurs annoncent les beaux jours qui arrivent enfin et lorsque ces petites merveilles se transforment enfin en délicieux fruits, on ne peut que se régaler. Je ne sais pas chez vous, mais ici on raffole de ces petites boules rouge vif, charnues et sucrées, tant et si bien que l’on essaye de rallonger au maximum cette saison qui malheureusement ne dure que quelques jours en confectionnant gâteaux, confitures et conserves.

J’ai temps voulu profiter de cette saison que l’année dernière j’ai réalisé une Sweet Table  « Sweet Temps des Cerises ». Avant de vous la présenter, je vous propose un carnet d’inspiration qui vous donnera quelques idées si vous aussi vous êtes fan des « cherry party ».

Carnet d'inspiration le temps des cerises

Source : 1. Serviette Mesa Bella photos De la Sweet dans les Idées/ 2. My Baking Addiction/ 3. Pretty South Weds/ 4.Pipii/ 5. Rustic Wedding Chic/ 6. 8. 9. 10. 11. & 17.  Rose Caramel/ 7. 16. & 21. Modern Confetti/ 12. Vaisselle jetable Mesa Bella photos De la Sweet dans les Idées/ 13. La Mariée Aux Pieds Nus/ 14. Dans Mon Bocal/ 15. Ikea/ 18. Bonbon Chic (j’en parle ici : Bonbon Chic : Une boutique chic, des bonbons au top! )/  19. La boîte à bonbec’s/ 20. Un beau jour/ 22. Christmas Cookies


Comme vous avez pu le voir, j’imagine le thème « Sweet Temps des Cerises » dans un esprit vintage, voir « guinguette ». On y trouverez du lin, de la toile de jute et de la dentelle pour féminiser tout cela. Pour les couleurs, le rouge est de sorti, vermillon, cerise, pourpre ….osez le camaïeu et les pois. Pour vos gourmandises, n’oubliez pas l’indispensable clafoutis, fêtes plaisir à  vos convives en leur confectionnant des pots de confitures de cerises maison, remplissez vos bonbonnières de friandises en formes de cerises comme celles de la boutique Bonbon Chic dont je vous ai déjà parlée ici (personnellement je suis fan ; ). Et n’oubliez pas de laisser vos convives déguster ces petits fruits le plus simplement possible en les déposant dans de jolis contenants; cornets, gobelets, sachets en papier, pots à popcorn, minis paniers…

D’autres idées vous attentent sur mon tableau Pinterest dédié à ce thème inspiration « sweet temps des cerises » et notamment des kits décorés de cerises imprimables et gratuits.


Dans les semaines à venir je publierai :


Sur ce, profitez encore quelques jours de ces petits fruits la saison est bientôt terminée!!! A très vite!

Laisser un commentaire