Carnet d’inspiration – Sweet Table sur le thème de la Bretagne

Bonjour à toutes.

C’est partie pour une nouvelle semaine et une nouvelle Sweet Table.

Pour celles qui me suivent depuis quelque temps sur Facebook, vous avez dû apercevoir la Sweet Table que j’ai réalisée pour mes 30 ans (il parait que ça ce fête ;) ) sur le thème de la Bretagne. Un thème qui me tenait particulièrement à cœur vu que c’est cette belle région qui m’a vu naître, bien que depuis, mes valises m’ont mené jusqu’à une autre belle région qu’est l’Ardèche (oui, je sais, c’est un département ;) )…

Je commence donc comme à mon habitude, par un carnet d’inspiration sur le thème de la Bretagne, pour vous donner quelques idées, mais tout d’abord une petite citation.

C’est joli la Bretagne et puis c’est pas loin de la France.

Coluche

carnet d'inspiration pour une sweet table sur le thème de la Bretagne.

Sources : 1. AllPosters / 2. Lia Griffith / 3. Flickr / 4. TrekEarth / 5. Le Plessis Josso / 6.23. Jet Fete / 7. DIY & Crafts Ideas / 8.9.12.13. Style Me Pretty / 10. Hometalk / 11. Plisson.com / 14. Indulgy / 15. Polka Dot Bride / 16. Gourmandiseries / 17. De la Sweet dans les Idées / 18. Spoonful / 19. Dolly Jessy / 20. Elegant Wedding Invites /21. Marmiton / 22. Wedding Wire / 24. New Creations Weddings


Vous l’aurez compris, pour une Sweet Table sur le thème de la Bretagne, il faut opter pour des nuances de bleu et de caramel, des cordages et des nœuds marins pour l’esprit nautique. La dentelle apportera, quant à elle, une touche de romantisme.

Quant aux gourmandises indispensables, je citerais : le caramel mou, le salidou (pâte à tartiner au caramel au beurre salé → recette à venir ;) ) le palet breton et les crêpes! Mais quant il s’agit de pâtisseries bretonnes les idées ne manquent pas : quatre-quart, galette, far breton, gâteau Nantais, crêpes dentelles, kouign-amann… Sans compter que vous pouvez facilement « bretonniser » bon nombre de recette ; pop-corn, macarons, madeleines… tout cela au caramel au beurre salé.

Nourris bien ton corps ton âme y restera plus longtemps.

Proverbe breton

Je publierai prochainement ma recette de cupcake au beurre salé et je vous invite à découvrir la recette de Dolly Jessy du cheesecake vanille et myrtilles sans cuisson et palet breton maison qui est excellente. Comme il s’agit de mini-cheesecake la présentation est idéale pour une Sweet Table.

Je vous conseille également le blog Recettes Bretonnes où vous pourrez faire le pleins d’idées (sucrées comme salées) ;) .


ARTICLES ASSOCIES :


Alors, prêtes à prendre le large?

Kenavo!  (au revoir)

6 comments

Laisser un commentaire