Cake toppers papillons en origami

Cake toppers papillons en origami

cake toppers papillon origami Un gâteau tout simple peut facilement être mis en valeur, il suffit pour cela d’utiliser de jolis cake toppers.

Mais c’est quoi un cake toppers? Et bien ce sont ces petits sujets ou ces petites décorations en papier que l’on pose ou plante dans les gâteaux. Il est très facile de les personnaliser en fonction de l’occasion, de les fabriquer soit même ou de les acheter pour les moins bricoleuses…

Celui que je vous propose aujourd’hui est très rapide à réaliser, et en plus ne coûte quasiment rien!

Pour cela vous aurez besoin de feuilles de papier assez fines, type papier imprimante en couleur ou papier origami, dans lesquelles vous découperez des carrés de différentes tailles (pour ma part des carrés de 9×9 cm, 7×7 cm et 5×5 cm dans des feuilles d’imprimante aux couleurs pastelles).

cake toppers papillon origamiPour commencer, pliez votre carré en deux, dépliez-le puis pliez-le à nouveau dans l’autre sens. Les plis marque une croix.

cake toppers papillon origamiPliez-le à présent en diagonal de façon à former un triangle. Dépliez-le, puis faites la même chose dans l’autre sens.

cake toppers papillon origamiRepliez votre carré en rectangle puis rentrez l’angle droit vers l’intérieur puis le gauche.

cake toppers papllon origamiVous obtenez un triangle.

cake topper papillon en origamiMaintenant vous allez devoir relever les deux angles inférieurs de la première couche du triangle (votre triangle étant formé de deux couches superposées) vers la pointe.

cake toppers papillon origamiTournez votre triangle comme sur la photo, la pointe vers le bas, puis rabattez-la vers le haut de façon à ce qu’elle dépasse un peu.

cake toppers papillon origamiRabattez la pointe qui dépasse, puis pliez le papillon en deux pour que les ailes se touchent.

cake toppers papillon origamiEt voilà, votre papillon est prêt! Il ne vous reste plus qu’à faire glisser un spaghetti ou un pic à brochette dans une aile et à le planter dans le gâteau.

Vous pouvez aussi vous servir de ces papillons comme décoration de table ou encore comme marques place en les fixant sur les verres avec de la pâte à fixe.

cake toppers papillon origami

Et vous, qu’allez vous décorer avec ces jolis papillons?

Laisser un commentaire