Cadeaux d’invités berlingots surprises

Berlingots surprises

Voici un petit tuto tout simple pour faire des berlingots en papier  dans lesquels vous pourrez glisser des petites douceurs que vous offrirez à vos invités.

Personnalisables, vous pourrez facilement les assortir au thème de votre Sweet Table.

berlingot surprise cadeaux papier

Il vous faudra :

matériel berlingots papier surprise

Pour le tuto :

tuto berlingot surprise cadeaux papier

Pour commencer, découpez des rectangles de 13,5 cm par 21 cm dans le papier fantaisie (ajustez la taille en fonction de ce que vous glisserez à l’intérieur).

Prenez un rectangle, puis coller ses côtés de 13,5 cm ensemble de façon à former un tube.

Astuce : pour maintenir le tube le temps que la colle sèche, utilisez des petits épingles ou des trombones, vous aurez ainsi les mains libres pour faire les autres tubes ;)

Cachez le collage à l’aide du Masking Tape

Astuce : comme vous pouvez le voir sur la photos en haut à droite, j’ai utilisé une épingle pour que le tube reste bien stable lorsque je posais le scotch.

Pour former le berlingot, il faut aplatir une extrémité dans un sens puis l’encoller. Je vous conseille de commencer de façon à ce que le Masking Tape soit sur la tranche, comme sur la photos en bas à gauche, le résultat sera pus joli.

Garnissez-le de petits biscuits, bonbons, petits jouets, ballons… puis aplatissez l’autre extrémité dans le sens opposé.

Pour le fermer vous pouvez faire un trou à l’aide d’une perforatrice et poser un œillet dans lequel vous passerez un ruban, customiser des petites épingles en bois, ou encore coller (je vous le déconseille quand même, si il y a des produits comestibles cela pourrait couler dessus).

berlingot épingles bois customiséesberlingot surpriseberlingots surprise cadeaux d'invités

gift berlingot surprise papier

 

2 comments

Laisser un commentaire