Bocal en verre customisé

Bocal en verre customisé

ou comment faire un vase économique ?

Peu de choses sont nécessaire pour donner une seconde vie à un bocal en verre. Une cordelette, de la feutrine et le tour est joué! Vous obtenez un jolie vase personnalisé et vraiment économique.

vase recup cordelette coeur de feutrineAlors au travail! Il vous faudra :

materiels bocal verre

Commencez par découper des cœurs dans la feutrine. Il vous en faudra deux de la même taille et un plus petit. Ainsi qu’un bout de ficelle de 8 cm de long (pour ma part mais cela dépendra de la hauteur de votre bocal et de l’effet souhaité)

Vous trouverez facilement des modèles de cœur sur internet de façon à avoir des cœurs de la même forme mais de taille différente.

tuto bocal verre ficelle feutrine

Coudre le petit coeur sur un des plus grands en point avant, puis coudre les deux grands côte à côte en point de feston en commençant par le creux du cœur de façon à insérer la cordelette une fois le tour réalisé. Au préalable, faites un nœud à chaque extrémités de la corde pour qu’elle ne puisse pas glisser une fois cousue. (vous trouverez tous les points de broderies en cliquant ici ).  Avant de le fermer vous pouvez le rembourrer (ce que j’ai fais) avec de la mousse ou du coton.

Faites un deuxième cœur puis fixez-le à l’autre extrémité de la cordelette.

tuto bocal verre feutrine ficelle

Commencer le bocal en déposant un point de colle chaude sur le haut du bocal en verre pour fixer l’extrémité de la cordelette, puis faites tourner le bocal sur lui-même de façon à obtenir une hauteur de 1 cm environs puis insérer les coeurs (comme sur le photos en haut à droite) en veillant bien à ce que le point de colle soit à l’arrière pour qu’il ne se voie pas.

Continuer à entourer la cordelette jusqu’à la hauteur souhaitée en déposant régulièrement des points de colle pour une meilleure tenue.

vase récup avec bocal conserve

vase recup ficelle feutrine

2 comments

Laisser un commentaire